Blizzak Lm005 driveguard DriveGuard

PNEU HIVER TOURISME / SUV / 4X4
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Blizzak Lm005 driveguard DriveGuard

PNEU HIVER TOURISME / SUV / 4X4
Blizzak LM005 DriveGuard est un nouveau pneu hiver conçu pour la neige et les conditions humides. Ce pneu non clouté est idéal pour les climats hivernaux doux à modérés en Europe.
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  • Un des meilleurs pneus hiver pour le freinage et la traction sur la neige 1
  • Note de l’étiquetage européen A pour ses performances sur chaussées humides 1
  • Technologie Run-Flat DriveGuard disponible pour certaines dimensions 2
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CARACTÉRISTIQUES techniques

Cette image montre comment le profil du Blizzak LM005 DriveGuard donne à ce pneu hiver une adhérence supplémentaire sur les chaussées enneigées et humides.

Rainures distinctes dans le profil

Améliorer l’adhérence et la tractionsur la neige

Une des meilleures façons d’obtenir de l’adhérence en hiver est d’opter pour un pneu avec des rainures conçues pour les conditions hivernales. Les rainures du Blizzak LM005 DriveGuard sont plus profondes et en zigzag pour évacuer l’eau, la neige fondante et la neige de la surface du pneu et ainsi obtenir une adhérence supplémentaire sur les routes enneigées ethumides.

Cette image explique que Blizzak LM005 DriveGuard s’appuie sur NanoPro-Tech™ pour obtenir une meilleure adhérence sur des routes humides.

Composé avec NanoPro-Tech™

Note de l’étiquetage européen A pour l’adhérence sur chaussée humide

Des tests indépendants ont attribué à Blizzak LM005 DriveGuard la note de l’étiquetage européen A, la note la plus élevée, pour son excellente performance sur les routes humides. Le pneu s’arrête plus vite et adhère mieux à la route grâce à NanoPro-Tech™ : une technologie exclusive de Bridgestone qui contient des particules d’accroche pour améliorer l’adhérence sur chaussée humide

Cette image explique que Blizzak LM005 DriveGuard est équipé de deux types de lamelles (2D et 3D) pour s’enfoncer dans les couches de neige et de verglas.

Lamelles spéciales réduisant la distance de freinage

Distance de freinage plus courte sur les routes hivernales

Le freinage est fondamental pour une conduite hivernale sûre, et des pneus avec les bonnes lamelles, petites coupures dans la bande de roulement, peuvent faire toute la différence. Le Blizzak LM005 DriveGuard contient plusieurs lamelles 2D et 3D pour augmenter son contact avec la route et s’enfoncer dans les couches de neige et de verglas pour une maîtrise maximale.

Mention légale

1 Tests effectués par TÜV SÜD à la demande de Bridgestone en octobre-novembre 2018 à ATP Papenburg (Allemagne) pour les essais sur sol mouillé et sec, à TÜV SÜD Product Service (Allemagne) pour les essais sur la nuisance sonore, le confort et les tests en laboratoires et à ARCTIC FALLS (Suède) pour les essais sur la neige et le verglas, avec une VW Golf VII, avec un pneu de dimension 195/65 R15. Blizzak LM005 comparé aux performances des principaux concurrents dans le même segment : Continental WinterContact TS860, Michelin Alpin 6, Goodyear UltraGrip 9, Pirelli Cinturato Winter. Rapport joint N° [713139853-03] Distance de freinage sur la neige mesurée (40 km / h à 5 km / h) en mètres: Bridgestone LM005 (16.6), Continental WinterContact TS860 (16.1), Goodyear UltraGrip 9 (17.0), Pirelli Cinturato Winter (17.0), Michelin Alpin 6 (17.2) Temps d'accélération / traction sur neige (10 km / h à 35 km / h) en secondes: Bridgestone LM005 (3.53), Continental WinterContact TS860 (3.49), Michelin Alpin 6 (3.56), Pirelli Cinturato Winter (3.59), Goodyear UltraGrip 9 (3.63), Distance de freinage sur la glace (20 km / h à 5 km / h) en mètres: Bridgestone LM005 (10.6), Michelin Alpin 6 (10.3), Pirelli Cinturato Winter (10.7), Continental WinterContact TS860 (10.8), Goodyear UltraGrip 9 (11.0) Distance de freinage sur chaussée humide (80 km / h à 20 km / h) en mètres: Bridgestone LM005 (27.2), Continental WinterContact TS860 (29.5), Goodyear UltraGrip 9 (30.0), Pirelli Cinturato Winter (30.3), Michelin Alpin 6 (30.7) Stabilité et grip latéral sur chaussée humide (virage) en mètres / seconde2: Bridgestone LM005 (6.53), Continental WinterContact TS860 (6.34), Goodyear UltraGrip 9 (6.30), Pirelli Cinturato Winter (6.23).

2 L’autonomie de roulage, après le déclenchement du témoin d’alerte de perte de pression des pneus, dépend de la charge du véhicule et de la température extérieure.