Mention légale
1 Tests effectués par TÜV SÜD à la demande de Bridgestone en octobre-novembre 2018 à ATP Papenburg (Allemagne) pour les essais sur sol mouillé et sec, à TÜV SÜD Product Service (Allemagne) pour les essais sur la nuisance sonore, le confort et les tests en laboratoires et à ARCTIC FALLS (Suède) pour les essais sur la neige et le verglas, avec une VW Golf VII, avec un pneu de dimension 195/65 R15. Blizzak LM005 comparé aux performances des principaux concurrents dans le même segment : Continental WinterContact TS860, Michelin Alpin 6, Goodyear UltraGrip 9, Pirelli Cinturato Winter. Rapport joint N° [713139853-03] Distance de freinage sur la neige mesurée (40 km / h à 5 km / h) en mètres: Bridgestone LM005 (16.6), Continental WinterContact TS860 (16.1), Goodyear UltraGrip 9 (17.0), Pirelli Cinturato Winter (17.0), Michelin Alpin 6 (17.2) Temps d'accélération / traction sur neige (10 km / h à 35 km / h) en secondes: Bridgestone LM005 (3.53), Continental WinterContact TS860 (3.49), Michelin Alpin 6 (3.56), Pirelli Cinturato Winter (3.59), Goodyear UltraGrip 9 (3.63), Distance de freinage sur la glace (20 km / h à 5 km / h) en mètres: Bridgestone LM005 (10.6), Michelin Alpin 6 (10.3), Pirelli Cinturato Winter (10.7), Continental WinterContact TS860 (10.8), Goodyear UltraGrip 9 (11.0) Distance de freinage sur chaussée humide (80 km / h à 20 km / h) en mètres: Bridgestone LM005 (27.2), Continental WinterContact TS860 (29.5), Goodyear UltraGrip 9 (30.0), Pirelli Cinturato Winter (30.3), Michelin Alpin 6 (30.7) Stabilité et grip latéral sur chaussée humide (virage) en mètres / seconde2: Bridgestone LM005 (6.53), Continental WinterContact TS860 (6.34), Goodyear UltraGrip 9 (6.30), Pirelli Cinturato Winter (6.23).
2 L’autonomie de roulage, après le déclenchement du témoin d’alerte de perte de pression des pneus, dépend de la charge du véhicule et de la température extérieure.