Ce site Internet utilise des cookies pour veiller à vous offrir la meilleure expérience possible lors de votre navigation. Nous les utilisons également pour mémoriser vos consultations et recueillir des statistiques Web. Si vous acceptez sans changer vos paramètres, nous partons du principe que vous nous donnez votre accord quant à l’utilisation de cookies sur tout le site. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment changer vos paramètres concernant les cookies.

Actualités


Du sponsoring qui a de l’adhérence : Bridgestone partenaire de La Coupe du Monde de Ski Audi FIS 2013/14

20 mars 2014

Valentino Rossi

Bridgestone va de nouveau s’appuyer sur les qualités de sécurité, de contrôle, d’adhérence et d’équilibre lors de la prochaine saison des sports d’hiver.

Avec la descente du premier athlète sur la piste le 23 Octobre 2013, la saison 2013/14 de la Coupe du Monde de Ski Audi FIS a débuté. Une fois de plus Bridgestone était de la partie. C’est la troisième fois que le leader mondial de pneumatique et caoutchouc sponsorisait ce championnat de sports d’hiver profitant ainsi de la vaste couverture médiatique internationale et donc de la plateforme de communication que cet événement fourni.

La sécurité, le contrôle, l’adhérence et l’équilibre sont des facteurs essentiels au succès sur les pistes raides de la Coupe du Monde de ski Audi FIS. Ce sont aussi ces critères qui ont permis à Bridgestone d’avoir d’excellents résultats avec ses pneus hiver sur la glace et sur la neige.

Afin d’illustrer cette convergence entre le sport et le produit lors de la saison 2013/14 Bridgestone a fait de la publicité autour des 16 pistes de courses dans des stations de sports d’hiver en Europe telles que St. Moritz, Cortina et Kitzbühel. 

Bridgestone a non seulement assuré une forte présence de la marque sur les dossards de départ, les bannières et autres supports de publicité innovants. Mais le groupe a également créée des opportunités photos inédites pour les fans du monde entier avec son personnage ‘Tyre Racer’ sur des courses de renommé mondiale telles que la ‘Streif’ et la ‘Corviglia’. 

La saison de tous les records

La Saison 2013/14 a vu deux nations dominer : l’Autriche - Marcel Hirscher est devenu le premier homme depuis 30 ans à remporter la Coupe du Monde de Ski Alpin trois fois de suite - et les États-Unis - dont Ted Ligety a gagné l’événement décisif à Lenzerheide, lui permettant de remporter le Globe du Slalom Géant malgré une égalité de points avec Hirscher. Enfin, la jeune skieuse de 19 ans qui fait sensation, Mikaela Shiffrin, la plus jeune médaillée d’or de l’histoire du slalom Olympique féminin, a également remporté son second Globe de Cristal en tant que championne de slalom. 

Gagnants 2013/14

Homme
Général : Marcel Hirscher (AUT) 
Desente : Aksel Lund Svindal (NOR) 
Super-G : Aksel Lund Svindal (NOR) 
Slalom Géant : Ted Ligety (USA)
Slalom : Marcel Hirscher (AUT)

Femme
Général : Anna Fenninger (AUT)
Descente : Maria Hoefl-Riesch (GER)
Super-G : Lara Gut (SUI)
Slalom Géant : Anna Fenninger (AUT)
Slalom : Mikaela Shiffrin (USA) 

Hors des pistes, les pneus d’hiver Bridgestone sont une garantie pour la sécurité routière. Ces produits hors du commun suscitent la confiance des utilisateurs à travers le monde, notamment les fédérations de ski : italienne, finlandaise, norvégienne et allemande, qui, en tant que partenaires, se sont appuyées sur les pneus hivers Bridgestone pour accompagner leurs athlètes et officiels en toute sécurité sur les compétitions et les sessions de formation. En recrutant l’athlète allemand de haut niveau Fritz Dopfer comme un ambassadeur de la marque, Bridgestone a renforcé l’impact de son événement de parrainage en tirant parti de l’ensemble des options de parrainage.

« Notre engagement dans le circuit de ski international crée une grande crédibilité au sein de notre cible démographique et nous différencie clairement de la concurrence», a déclaré Jake Ronsholt, Corporate and Brand Communication Manager de Bridgestone Europe. « Bridgestone investit massivement dans la développement de technologies pour offrir des performances de pointe. C’est là que nous voyons la continuité de notre parrainage dans les saisons passées et à venir. »

Pour la saison 2014/15, le partenariat recommencera lors de l’épreuve de Sölden, coup d’envoi de la Coupe du Monde de Ski FIS.