Ce site Internet utilise des cookies pour veiller à vous offrir la meilleure expérience possible lors de votre navigation. Nous les utilisons également pour mémoriser vos consultations et recueillir des statistiques Web. Si vous acceptez sans changer vos paramètres, nous partons du principe que vous nous donnez votre accord quant à l’utilisation de cookies sur tout le site. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment changer vos paramètres concernant les cookies.

Actualités


Bridgestone lance l'Exedra Max

07 février 2013

Bridgestone Europe présente l'Exedra Max, un pneu routier longue distance, pour les lourds customs. Disponible en carcasse diagonale et radiale, en 21 dimensions pour l'avant et 20 pour l'arrière, l'Exedra Max remplacera progressivement l'actuelle gamme Exedra.

Pour développer l'Exedra Max, Bridgestone a travaillé sur les meilleures qualités de la gamme Exedra existante et a ainsi optimisé quatre paramètres importants : le kilométrage, la stabilité en ligne droite, la tenue de route et le grip sur sols sec et mouillé.

"Bridgestone a une longue expérience de la technologie des pneus pour custom. Nous avons appliqué ce savoir faire à l'Exedra Max afin d'offrir un confort maximal à toutes les motos qui en seront équipées" a déclaré Vincent Van Houtte, Senior Manager Motorcycle Tyre Products, Bridgestone Europe.

Une structure et un composé de haute qualité pour chaque dimension


L'Exedra Max est disponible dans de nombreuses dimensions pour l'équipement de la plupart des customs en circulation en Europe. Les polymères de pointe du composé de gomme sont adaptés à chaque dimension, améliorant ainsi les performances et le kilométrage de chaque machine.

Testés sur un large éventail de routes dans le monde, les dessins de l'Exedra Max garantissent une excellente stabilité et un comportement très fiable. Ces dessins sont conçus pour réduire le niveau sonore et améliorer l'efficacité pour un roulage confortable et économique.

La saignée en V inversé (a) réduit le phénomène d'usure tout en maintenant un excellent grip quelles que soient les conditions. Les saignées, sur les deux bandes de roulement (b), sont conçues pour la tenue de route en ligne droite et la rigidité, même avec de lourdes motos et deux personnes en tandem. Sur le dessin du pneu avant, la saignée centrale (c) améliore le grip sur sol mouillé et un meilleur feeling. Le dessin du pneu arrière affiche une nervure centrale (d) avec des saignées courtes et une large zone de contact qui augmentent la traction et la résistance à l'usure.

Un large rayon de courbure pour le confort au roulage

La stabilité en ligne droite est le point le plus important pour les longs trajets. Bridgestone a conçu le pneu arrière de l'Exedra Max avec une large courbure qui assure la stabilité et le confort sur les routes droites. Avec son composé multigomme pour une traction maximale quel que soit l'angle, l'Exedra Max procure également un excellent grip, une très bonne stabilité et une parfaite tenue en virage. 

Bridgestone a une longue expérience de la technologie des pneus pour custom. Nous avons appliqué ce savoir faire à l'Exedra Max afin d'offrir un confort maximal à toutes les motos qui en seront équipées.