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Actualités


BATTLAX S20: de la piste à la route

03 avril 2012

Alors que le monde du MotoGP peut sembler bien loin de la sphère du motard de tous les jours, les leçons apprises dans la chaleur de la concurrence permettent à Bridgestone de fournir à ses consommateurs, une sécurité et une performance inégalées.

Alors que le monde du MotoGP peut sembler bien loin de la sphère du motard de tous les jours, les leçons apprises dans la chaleur de la concurrence permettent à Bridgestone de fournir à ses consommateurs, une sécurité et une performance inégalées.

Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi le groupe Bridgestone investit-il autant de temps et d'argent en MotoGP, la réponse est simple. Bien sûr, c'est un très bon outil de marketing et de promotion des produits, mais son plus grand avantage est de loin le transfert de technologie. 

Les principales performances de grip, de durabilité et de sensation, exigées des pneus, sont tout aussi importantes pour les motards de tous les jours qu'elles le sont pour les pilotes sur piste et en MotoGP. Bridgestone a ainsi accès au meilleur environnement de tests pour développer, au plus haut niveau, ces caractéristiques. 

En travaillant avec les meilleurs pilotes, équipes et ingénieurs dans le monde, Bridgestone acquiert une énorme quantité de données sur les pneus extrêmement bénéfiques au  développement des pneus de route. Lorsque des améliorations sont apportées, celles-ci ont fait leurs preuves au sein de la concurrence - sous la forme de records du tour, par exemple - et les leçons apprises sur la piste trouvent leur place dans la gamme courante Bridgestone.

Bridgestone est le fournisseur exclusif de pneus en Championnat du Monde MotoGP. A ce titre, ses pneus Racing partagent plus qu'avant leur ADN MotoGP avec ses pneus routiers. Ils doivent, bien sûr, présenter des performances et une fiabilité excellentes, mais avec moins de gommes disponibles, chacun doit travailler dans un large éventail de températures et de conditions de piste tout en offrant une durabilité très élevée pour durer tout le week-end de Grand Prix. 

Le dernier produit développé par Bridgestone qui bénéficie de ce transfert de technologie est le BATTLAX Hypersport S20. Intégrant les technologies les plus récentes issues de la compétition, le S20 offre d'excellentes performances de montée en température, d'adhérence tant sur sol sec que mouillé et de confort en ville, sur routes et sur piste.  

Une construction de pointe utilisant les technologies éprouvées développées par Bridgestone, comme la ceinture MSB (Mono Spiral Belt) et la carcasse HTSPC (High Tensile Super Penetrated Cord), assure une zone de contact optimale quel que soit l'angle de conduite et  garantit ainsi une plus grande adhérence dans toutes les conditions.

Le dessin du S20 est conçu avec des rainures plus droites au centre de la bande de roulement qui améliorent les performances en courbe lorsque la prise d'angle est faible. A l'avant, les saignées latérales dessinées jusqu'à l'épaule, apportent un meilleur contact lors des fortes prises d'angle et une forte adhérence sur sol mouillé et sec

Le nouveau composé de gomme enrichi en silice (Silica Rich) et la technologie du polymère NanoPro-Tech™, brevetée Bridgestone, offrent une adhérence sécurisante dès les premiers tours de roue et la montée en température, sans sacrifier la durabilité, et améliorent également le grip sur le mouillé même à basses températures.

Enfin, un composé de gomme à trois bandes (3LC), avec une segmentation optimisée de gommes tendres et dures, a été appliqué sur les pneus avant et arrière pour améliorer l'adhérence sur sol sec, la haute stabilité en courbe et la durabilité.

En résumé, les technologies dérivées du MotoGP appliquées au Bridgestone Battlax Hypersport S20 offrent aux motards, et à leurs pneus de route, une combinaison optimale de performances, stabilité, adhérence en courbe et durabilité. Les motards peuvent désormais profiter d'une montée en température optimale et d'une adhérence sécurisante quelles que soient les conditions météorologiques.

Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi le groupe Bridgestone investit-il autant de temps et d'argent en MotoGP, la réponse est simple.